Etats-Unis: Il attaque les gens à la machette, la police l'abat

  • 21/03/2015
  • Source : 20min.ch
Un homme a été abattu vendredi à l'aéroport de la Nouvelle-Orléans. Il venait d'agresser trois agents de la sécurité avec une machette et du spray antiguêpes.

Le suspect, Richard White, a frappé un des agents avec une machette, entaillant son bras droit, et en a visé deux autres avec le spray, a expliqué à la presse le shérif Newell Normand.

Un policier a tiré sur le suspect trois fois alors qu'il tentait de s'enfuir, le touchant à la poitrine, au visage et à la cuisse. Il a été hospitalisé.

Les hommes de l'Agence nationale de sécurité des transports (TSA) ont été attaqués alors qu'ils vérifiaient des cartes d'embarquement, avant que les passagers ne passent à l'enregistrement.

Les coups de feu ont semé la panique parmi les personnes présentes. Une balle a éraflé le bras d'un voyageur tandis que d'autres ont eu des blessures mineures.

«Nous ne savons pas si cet individu faisait partie des voyageurs. Nous supposons que non», a déclaré l'officier de police, disant encore ignorer les motivations de l'homme, chauffeur de taxi avec «pas ou peu» d'antécédents criminels.

Sur place au moment des coups de feu, la journaliste du «Boston Globe» Farah Stockman a décrit des scènes de panique et le corps de Richard White couvert de sang.

«Les gens ont entendu des coups de feu. Tout le monde se cachait derrière des chaises et des portes. Le corps gisait par terre avec du sang», a-t-elle publié sur Twitter.

La situation «est sous-contrôle et l'aéroport est sécurisé», a indiqué le maire de la Nouvelle-Orléans, Mitch Landrieu, ajoutant qu'il n'y avait plus «de menace pour le public désormais, l'aéroport étant revenu à une situation normale».

«Les agents de la TSA et les responsables de l'aéroport ont réagi rapidement pour arrêter le suspect et sécuriser le périmètre», a-t-il poursuivi dans un communiqué, précisant que ce dernier rouvrirait samedi.

De leur côté, les autorités aéroportuaires ont fait savoir qu'aucun vol n'avait été annulé.