Etats-Unis: Défigurée à la machette par un type obsédé par elle

  • 21/01/2017
  • Source : 20min.ch
Une lycéenne de 18 ans a été frappée à 46 reprises par un jeune homme qu'elle fréquentait, la semaine dernière. Le père de la victime ne l'a pas reconnue en arrivant à l'hôpital.

Priyanka, 18 ans, venait de descendre du bus scolaire et se dirigeait chez elle, à Apex (Caroline du Nord), lorsqu'un homme l'a attrapée. Il l'a jetée à terre avant de la frapper à plusieurs reprises avec une machette. La victime connaissait son agresseur, un certain Neel Mehta. Cet individu âgé de 20 ans fréquentait la lycéenne mais la nature exacte de leur relation n'est pas très claire. La police affirme que les deux jeunes gens ont eu une relation amoureuse, mais le père de la jeune fille affirme que Mehta avait développé une obsession pour Priyanka et qu'il la harcelait.

L'agression subie jeudi 12 janvier par la demoiselle a été terriblement violente, relate ABC 7. Frappée à 46 reprises à la tête ainsi qu'aux mains, l'Américaine est méconnaissable. En convalescence à l'hôpital de Dukes, elle n'est pas sûre de pouvoir retrouver l'usage complet de ses mains. «Elle s'en est servie pour se protéger et a subi de nombreuses fractures des os de ses doigts. Des tendons ont été sectionnés, des veines coupées. Beaucoup de muscles et de peau ont été enlevés», explique Pankaj Kumar, le père de la victime.

L'homme a choisi de publier des photos de sa fille pour montrer l'étendue de ses blessures. «A chaque moment, je prie les dieux qu'elle puisse retrouver une vie normale un jour», confie-t-il. Pankaj Kumar se dit par ailleurs très impressionné par le courage de son enfant, qui a cru ne pas survivre à l'attaque. Depuis son lit d'hôpital, Priyanka a raconté à sa famille qu'elle avait demandé à son agresseur de la laisser «mourir en paix». «Mais il n'en avait rien à faire. Il lui a marché dessus. Il a sauté sur son corps et commencé à lui trancher la gorge... pour la décapiter», détaille le papa de la lycéenne. L'homme a enregistré le témoignage de sa fille et fait parvenir le document à la police. Une collecte de fonds a été lancée pour aider la famille de Priyanka à payer ses soins et les factures de l'hôpital.

Neel Mehta a été arrêté et mis en examen pour agression avec une arme létale avec l'intention de tuer. Sa caution a été fixée à 2 millions de dollars. Deux semaines avant le drame, Priyanka avait confié à son père ses inquiétudes concernant le comportement du jeune homme. Elle songeait même à obtenir une ordonnance restrictive, mais Pankaj Kumar était sceptique: «Un bout de papier ne peut freiner ce genre de personne. C'est trop dangereux de le laisser vivre en société librement», estime-t-il. Quelques heures avant l'attaque, des amis de Mehta avaient reçu via Snapchat une photo de lui en train de poser avec sa machette, faisant mine d'envoyer un baiser à l'objectif.