En voulant allumer un cierge, une femme s'embrase dans une église

  • 20/05/2014
  • Source : AFP
Une femme d’une cinquantaine d’années a été gravement brûlée, lors d’une fête bretonne qui avait lieu le week-end dernier. Sa robe a pris feu alors qu’elle voulait allumer un cierge dans une église du Havre.

L’accident a eu lieu samedi soir dans l’église Saint-François de la ville portuaire, alors qu’un groupe de personnes était venu célébrer la Saint Yves, la fête des Bretons. La femme, qui était accompagnée de son mari, s’est approchée de l’endroit où sont allumés les cierges. Pour une raison non encore expliquée, sa robe a pris feu par le bas avant de s’embraser complètement. Un témoin a pris un extincteur et tenté d’éteindre les flammes qui ont atteint rapidement le cou de la victime.

Le service de sécurité de la fête a appelé le Samu qui a immédiatement transporté la quinquagénaire à l’hôpital.Toutes les parties de son corps ont été atteintes à l’exception du visage et du dos, selon des témoins.

En raison du secret médical, les autorités médicales n’ont pas donné de détail sur l’état de santé de la victime. Les services de police et les pompiers n’avaient pas d’informations à fournir, n’ayant pas pris en charge cet accident.