En Turquie, les femmes dénoncent les hommes qui écartent les jambes dans le métro

  • 24/04/2014
  • Source : metronews.fr
Un collectif féministe turc dénonce sur internet les hommes qui écartent les jambes de manière envahissante dans les transports en commun. Une campagne qui prend de l'ampleur.

Halte aux envahisseurs. Un collectif féministe turc, IFK Feministler, a lancé il y a quelques jours une campagne de dénonciation du comportement de certains hommes dans les transports en commun.

Intitulée "Serre tes jambes, n'empiète pas sur mon espace!", cette campagne, mise en ligne sur les réseaux sociaux, entend s'attaquer, photos à l'appui, aux usagers masculins qui prennent parfois l’équivalent de deux sièges en écartant leurs jambes. Et ce, quitte à toucher celles de leurs voisines, contraignants ces dernières à adopter une position des plus inconfortables.

De nombreuses photos postées sur Twitter
Outre ce manque de civisme, les femmes veulent également alerter sur le harcèlement dont elles peuvent être victimes dans le métro ou le train, notamment. Au vu du succès rencontré par l'initiative du collectif IFK Feministler, la gêne ressentie du fait de ce phénomène semble largement partagée au sein de la gent féminine.

De nombreuses photos d'hommes envahissants ont ainsi été postées ces derniers jours sur Twitter, accompagnées des hastags bacaklarinitopla ("Arrêtez d’écarter vos jambes") et yerimisgaletme (" N’occupez pas mon espace"). De quoi remettre plus d'un homme dans le rang.