En guise de bonus, un patron chinois offre des poupées gonflables à ses salariés

  • 28/01/2016
  • Source : directmatin.fr
Le patron voulait marquer les esprits. C’est réussi. Les salariés d’une entreprise chinoise ont reçu en guise de bonus de fin d’année une poupée gonflable.

Ce cadeau qu’on peut difficilement qualifier de bon goût a remplacé la prime en espèces de fin d'année, qui représente habituellement une à six fois le salaire mensuel en Chine. Tous les salariés n’ont pas été logés à la même enseigne pour autant. En effet, cette délicate attention ne concernait que les hommes célibataires.

Dans Le Quotidien du Peuple, Wang Yuzhi, le PDG de l’entreprise assure avoir voulu faire plaisir à ses salariés les plus jeunes, la plupart étant nés dans les années 1980 ou 1990.

Les femmes, elles se sont vues remettre des sauces épicées… D’autres ont eu droit à des sandales, des déshumidificateurs ou bien encore des kits de bricolage. Des photos de la remise de ces gratifications lors d’une fête annuelle, le 24 janvier dernier, ont circulé sur les réseaux sociaux en Chine. Le Daily Mail les a publiées.

La substitution de bonus sonnants et trébuchants en objets n’est pas rare en Chine. En 2014, le site en.gmw.cn a d’ailleurs publié un rapport sur ​​les primes annuelles les plus étranges. Et Weibo a mis en place un chat pour que les employés partagent leurs expériences.