Elvis vit depuis près d'un an avec le crâne défoncé: «Si on ne lui avait pas enlevé la moitié de son crâne, il serait mort»

  • 15/04/2014
  • Source : dailymail.co.uk
C’est une terrible tragédie qui a frappé Elvis, un ancien travailleur dans la construction âgé de 24 ans. L’an dernier, il a été victime d’une terrible chute, son crâne fracassant le béton. Sa tête était littéralement défoncée mais les docteurs ont réussi à le sauver de justesse.

Elvis Romeo Lingurar, 24 ans, vit avec cette blessure depuis plus d’un an, rapporte le Daily Mail. Il s’est habitué à voir ce crâne coupé en deux devant sa fenêtre. Les médecins ont en effet été obligés de lui casser la moitié de son crâne pour lui éviter la mort. C’est en lui enlevant cet os que les médecins de la clinique spécialisée en neurochirurgie de Cluj Napoca ont pu éviter de plus amples blessures. Le travailleur roumain est resté plusieurs jours dans le coma après cette opération et a finalement pu se réveiller après deux semaines de convalescence.

Depuis, Elvis vit dans sa petite ville de Livada, au nord-ouest de la Roumanie avec une fine peau pour protéger la partie gauche de son cerveau. Il n’a plus de crâne de ce côté-là et ne peut donc plus travailler au risque de mettre sa vie en danger.

Il pourrait se faire placer une prothèse protégeant un peu mieux son cerveau mais Elvis ne peut se payer une telle opération qui lui coûterait plus de 1200 euros…