Elles refusent de se prostituer, Daech les brûle vives en public

  • 07/06/2016
  • Source : 7sur7.be
Comme le rapporte l'agence kurde ARA News, des terroristes du groupe terroriste État Islamique ont exécuté publiquement 19 femmes kurdes. Elles ont été brûlées vives dans des cages en fer sur une place de la ville.

C'est un nouveau massacre perpétré par Daech. Selon plusieurs militants locaux et l'agence kurde ARA News, la ville de Mossoul (Irak) a été le théâtre d'un authentique massacre le 2 juin dernier.

Cages en fer
19 femmes, membres de la minorité yézidie kurde, ont été exécutées dans des cages en fer en public au centre-ville. "Elles ont été punies pour avoir refusé de devenir des esclaves du califat", a précisé un témoin. "Personne n'a rien pu faire pour les sauver."

Depuis l'été 2014, Mossoul, deuxième ville irakienne, est le bastion des djihadistes de Daech en Irak. Selon les chiffres des ONG, près de 3.000 femmes seraient captives de l'EI.

Génocide
Les yézidis sont la principale cible de Daech depuis leur entrée sur le territoire irakien. L'ONG "Human Right Watch" a récemment publié un rapport sur la question, estimant que les attaques répétées contre cette ethnie constituaient un génocide.

Le ministre irakien de la Défense, Khaled al-Obeidi, avait promis en janvier que la bataille pour la libération de la ville aurait lieu en 2016. Le 24 mars, l'armée irakienne a lancé une opération de grande envergure visant à déloger les djihadistes.