Elle perd ses cheveux à cause d'un chagrin d'amour

  • 07/10/2013
  • Source : 7sur7.be
Si certains pensent que la calvitie est exclusivement résérvée aux hommes, ils se trompent. Les femmes peuvent aussi perdre leur cheveux notamment après une grossesse ou lors d'un chagrin d'amour.

 Rachel Brown a découvert que son mari avait une liaison alors qu'elle attendait son deuxième enfant. "C'était une période horrible. Tout mon monde s'est effondré. Je pensais vivre un mariage heureux et nous attendions un deuxième enfant lorsqu'il m'a annoncé qu'il ne m'aimait plus", explique Rachel au Dailymail. "Je ne parvenais plus à manger ni à dormir correctement. J'avais le coeur brisé et mes cheveux se sont mis à tomber. Je n'ai pas pensé une seule seconde que les deux pouvaient être liés", ajoute-t-elle.

Au départ, Rachel pensait qu'elle perdait ses cheveux suite à son accouchement comme de nombreuses femmes. Mais elle les perdait tellement que son crâne était visible. Elle s'est rendue dans un salon de coiffure afin de demander si ils pouvaient faire quelque chose pour elle. "Le coiffeur a essayé de masquer son dégoût avant d'appeler son superviseur. Le responsable est arrivé et il m'a regardé avant de s'écrier qu'il était hors de question qu'il me touche", se souvient-elle.

Elle a ensuite demandé conseil à son médecin qui lui a fait une prise de sang. Elle a révélé un taux élevé d'androgène, une hormone produite pour répondre au stress. "Il n'est pas rare que les femmes perdent leurs cheveux suite à une rupture amoureuse", déclare Bessam Farjo, le directeur médical de l'Institut trichologiste. Il explique que lorsque nous sommes stressés, le cerveau produit des neurotransmetteurs qui vont induire plusieurs types de réponses hormonales qui ont des répercussions sur les follicules pileux.

Pour couvrir sa calvitie, Rachel a essayé plusieurs traitements, mais rien n'a fonctionné. Elle ne quittait plus son domicile sans chapeau et elle dépensait son argent en extensions. Un jour, elle a contacté Lucinda Ellery, une spécialiste capillaire qui proposait une technique révolutionnaire. Il s'agit d'une méthode qui consiste à placer une sorte de filet sur les zones dégarnies dans lequel on fait passer les cheveux de la cliente et sur lequel sont accrochées des mèches de vrais cheveux. Cette méthode coûte 150£ (environs 170 euros) la séance, mais Rachel estime que ça en vaut la peine. "Je sais que certaines personnes vont penser que c'est ridicule de dépenser autant d'argent pour mes cheveux, mais ça a transformé ma vie. Grâce à cela, j'ai à nouveau confiance en moi", déclare-t-elle.