Elle laisse pourrir son chien dans son logement

  • 28/10/2014
  • Source : sudinfo.be
Cela aurait pu être un mauvais polar ; c’est pourtant la réalité ! Laurent Poncelet, propriétaire de trois appartements, situés Promenoirs des Prêtres (dans les Ardennes françaises à 20 km de Bouillon, NdlR), a fait une incroyable découverte.

« Les occupantes des deux autres logements m’ont averti qu’il se dégageait une odeur nauséabonde », explique-t-il. « Je me rends donc sur place et, là, à ma grande stupéfaction, je constate que la porte est ouverte, la serrure cassée. Mon appartement est ravagé, des immondices traînent partout. Il y a même du vomi dans une des chambres. L’odeur est insoutenable. » La découverte va prendre une tournure macabre. Laurent Poncelet pousse une autre porte et voit, baignant dans son sang, le cadavre d’un chien en état de décomposition, sans doute là depuis plusieurs semaines. La locataire a quitté les lieux « sans laisser d’adresse, sans jamais avoir honoré un seul loyer depuis août 2013 », précise-t-il.

« Ce n’est pourtant pas faute d’avoir fait les démarches nécessaires », déplore-t-il. « Quand j’ai vu la pauvre bête, j’ai tout de suite appelé la police qui est intervenue immédiatement avec la fourrière municipale . C’est moi qui ai été obligé de descendre le chien dans un sac-poubelle. J’ai appelé la Lisa (Ligue dans l’intérêt de la société et de l’animal). La présidente, Sabrina, a déposé plainte auprès de la locataire et s’est portée partie civile le 10 octobre. » Selon celle-ci, l’état de l’animal indique qu’il était mort depuis au moins 15 jours.