Elle détecte son cancer grâce à Google

  • 08/02/2015
  • Source : 7sur7.be
Les médecins n'avaient pas trouvé la cause de ses maux d'estomac. En cherchant sur Internet, elle a découvert qu'elle avait huit des neuf symptômes du cancer ovarien.

 "Je connaissais mon corps et je savais que ce n'était pas normal", dit-elle. Six mois plus tard, les médecins lui annoncent qu'elle a un cancer de stade 4 et qu'il s'est généralisé.
Sadie Rance, 23 ans, avait d'innombrables douleurs à l'estomac. Les médecins qu'elle consulte pensent qu'elle souffre du syndrome du côlon irritable. Mais sa douleur s'amplifie et elle doute. Elle tape les symptômes sur Google et constate qu'elle a huit des neuf symptômes d'un cancer de l'ovaire.

"Le problème, c'est que le cancer de l'ovaire est très rare chez les personnes de moins de 50 ans et le type que j'avais était encore plus rare! Donc je ne pense pas que ce soit quelque chose qu'on ait pu craindre", dit-elle. "Mais je connaissais mon corps et je savais que quelque chose n'allait pas."
 
Après différents examens médicaux, les médecins découvrent une tumeur de la taille d'un melon. Et indiquent à la jeune patiente que son cancer est généralisé. S'ensuivent alors de longues périodes de traitements, de chimio et de doutes. Sadie reste positive. La chimiothérapie a été efficace et elle a épousé son petit ami, Jason, l'an dernier.
 
Elle a créé une plateforme et espère désormais récolter des fonds pour les jeunes qui ont été diagnostiqués fort tard. "J'ai rencontré beaucoup de jeunes personnes, de 24 ans et moins, lors de mes séjours à l'hôpital et il y a un gros problème avec les jeunes diagnostiqués tardivement parce que les médecins pensent qu'il s'agit d'autre chose. J'aimerais inciter les gens à aller voir le médecin en cas de doute et d'être persistant!"