Ecosse : Il envoie une lettre à son papa au Paradis. La poste livre la lettre

Un garçon de 7 ans a voulu souhaiter bon anniversaire à son père décédé. Il a reçu confirmation que son message était passé.

Depuis la mort de leur papa en mai 2014, le petit Jase et sa sœur Neive, aujourd'hui âgés de 7 et 10 ans, pensent à lui à chacun de ses anniversaires. Cette année, le garçon qui a appris à écrire a voulu lui envoyer une lettre. Sur l'enveloppe qu'il a mise dans la boîte, ce petit Écossais a inscrit: «Monsieur le postier, pouvez-vous apporter cette lettre au paradis pour l'anniversaire de mon papa? Merci! »

Une très jolie attention, mais la maman du garçon, Teri Copland, ne pensait pas recevoir une réponse des postes britanniques: «Cher Jase, lui écrit Sean Milligan, du bureau de poste local, je tenais à prendre contact avec toi pour te dire comment nous avons réussi à délivrer ta lettre à ton papa au paradis. Cela a été un défi difficile que d'éviter les étoiles et autres objets galactiques sur la route du paradis. Mais sois sûr que ce courrier particulièrement important est arrivé à destination. La priorité de la Royal's Mail est que le courrier de ses clients soit délivré en toute sécurité. Je sais combien cette lettre comptait pour toi. Je continuerai à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour amener tes envois au paradis.»

Très émue, la maman de Jase a posté la lettre de son fils et cette réponse sur Facebook. «Il était transporté de joie et n'arrêtait pas de me dire: Maman, papa a vraiment reçu ma lettre!» Le garçon aurait trouvé tellement super la manière dont la poste a surmonté tous les dangers sur le chemin que, maintenant, il veut devenir facteur. «Vous n'étiez pas obligé de faire l'effort de répondre à mon fils, vous auriez pu l'ignorer, dit la maman à la Royal's Mail. Vous me redonnez foi en l'humanité.»