Deux lesbiennes se disputent une partenaire dans une boîte de nuit à Kinshasa

  • 22/04/2014
  • Source : direct.cd
Les pratiques homosexuelles gagnent du terrain à Kinshasa. Les faits vécus dans différents quartiers de la capitale l’attestent.

Dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 avril, deux lesbiennes en sont venues aux mains à Bon-marché. Chacune d’elles tenait à tout prix à obtenir les faveurs d’une fille habitant le même quartier. La bagarre a éclaté lorsque l’une des deux lesbiennes a surpris son amoureuse dans les bras d’une rivale dans une boîte de nuit.

Il faut rappeler que l’homosexualité, considérée comme un phénomène honteux et abominable, est devenue acceptable aux yeux de certains Kinois. Pour la majorité des Congolais, le phénomène homosexuel s’est répandu beaucoup plus à Kinshasa suite au mimétisme. ‘‘Les jeunes Kinois qui s’y adonnent à l’homosexualité sont influencés par ce qu’ils suivent à travers les médias. C’est le fait de copier la culture européenne et américaine’’, a indiqué papa Pierre, père d’une famille vivant à Kintambo.

D’autres Congolais estiment que les pratiques homosexuelles relèvent du domaine spirituel. ‘‘Ce sont des esprits démoniaques qui poussent nos jeunes à devenir des pédés et des lesbiennes. Il y a aussi des personnes qui naissent avec des mentalités homosexuelles’’, a souligné une dame qui réside à Bon-marché.

Il faut souligner que le député national Steve Mbikayi a initié un projet de loi interdisant les pratiques homosexuelles en RDC. Il est question, selon lui, de conserver les valeurs africaines, lesquelles n’ont jamais toléré des relations amoureuses entre personnes de même sexe. Mbikayi est d’avis que ce texte est important pour protéger la femme congolaise des mœurs occidentales. Il a notamment salué, lors de l’échange qu’il a eu avec les étudiants de l’Unikin, la promulgation d’une loi d’une loi renforçant la pénalisation de l’homosexualité en Ouganda.

‘‘Le mariage pour tous et l’acceptation d’un mode de vie d’une minorité que représente les citoyens gay et les lesbiennes, relève des relèvent des libertés individuelles et du droit privé’’, a soutenu un adepte de l’homosexualité. Cependant, d’aucuns estiment que l’union entre personnes de même sexe, est un danger pour la reproduction et l’évolution de l’espèce humaine.