Des piranhas dévorent une tête de taureau à une vitesse folle (vidéo)

  • 01/02/2017
  • Source : The New Zeland Herald
Une plongée en eaux troubles, indique The New Zeland Herald.

Les attaques de piranhas sont courantes en Amérique du Sud. En décembre 2013, on se souvient que 70 personnes avaient été blessées par ces prédateurs marins. Plusieurs enfants y avaient perdu leurs doigts et leurs orteils. En février 2016, une petite fille de 6 ans avait perdu la vie alors qu'elle se baladait avec ces proches sur un canoë sur le Rio Maicuru à Monte Alegre (Brésil).

Amazone
Comme on peut le voir sur ces images enregistrées sur l'Amazone, les piranhas se regroupent toujours en bancs pour attaquer une proie plus grosse qu'eux. Les prédateurs marins vont dévorer une tête de taureau à une vitesse folle. L'homme, qui ne s'est pas protégé les mains, tient la carcasse à quelques centimètres hors de l'eau pour éviter un drame.

Présence de sang
Contrairement aux rumeurs, les piranhas ne s'attaquent pas systématiquement aux êtres vivants, mais seulement en présence de sang dans l'eau. Ils peuvent détecter la présence d'une goutte de sang dans l'eau à plusieurs dizaines de mètres, précise le New Zeland Herald.