Des essais pour réveiller les morts débutent bientôt. Découvrez le processus!

  • 10/06/2017
  • Source : Autre Presse
Les premières tentatives de ramener les personnes mortes à la vie devraient commencer cette année.

Bioquark, une société basée en Philadelphie, a annoncé à la fin de 2016 qu’elle croit que la mort cérébrale n’est pas «irréversible».
Et maintenant, le PDG Ira Pastor a révélé qu’ils vont bientôt tester une méthode de cellules souches sans précédent sur les patients d’un pays non identifié en Amérique latine, et publier les détails au cours des prochains mois.

Pour être déclarés officiellement morts dans la majorité des pays, vous devez subir une perte complète et irréversible de la fonction cérébrale ou une «mort cérébrale».
Selon Pastor, Bioquark a développé une série d’injections qui peuvent redémarrer le cerveau – et elles envisagent de l’expérimenter sur les humains cette année.

Pastor et son collaborateur Himanshu Bansal, chirurgien orthopédique, avaient d’abord prévu de réaliser les premiers tests en Inde.
Mais leur plan a été bloqué par le Conseil indien de la recherche médicale, demandant au duo de faire leurs essais ailleurs.

Cependant, les détails du dossier d’étude ont donné au grand public une idée de la façon dont ils envisagent d’aborder les essais.
La première étape, intitulée «First in Human Neuro-Regeneration & Neuro-Reanimation», devait être une étude de «preuve de concept» non randomisée et à un seul groupe.

Selon l’équipe, ils ont prévu d’examiner les personnes âgées de 15 à 65 ans déclarées mortes par un cerveau d’une lésion cérébrale traumatique en utilisant des examens d’IRM. Leur objectif est de rechercher les signes possibles d’inversion de la mort cérébrale.

Ils ont également prévu de le diviser en trois étapes. La première étape consiste à récolter des cellules souches du sang du patient et à l’injecter dans son corps. Le patient recevrait alors une dose de peptides injectés dans sa moelle épinière.

Enfin, ils subiront une stimulation nerveuse de 15 jours impliquant des lasers et une stimulation nerveuse médiane afin d’essayer de provoquer un renversement de la mort cérébrale tout en surveillant les patients à l’aide d’IRM.

 

Afrikmag