Des dents retrouvées dans le cerveau d'un bébé

  • 27/02/2014
  • Source : 20min.ch
Des médecins américains ont fait une découverte rare en opérant un nourrisson de 4 mois. Une tumeur dans le cerveau du petit avait produit plusieurs dents.

Un bébé du Maryland, aux Etats-Unis, a été opéré dernièrement en raison d'une tumeur au cerveau. Les médecins avaient constaté que la tête du petit, âgé de 4 mois, grandissait plus rapidement que celles des enfants du même âge. Un scanner a révélé la présence d'une excroissance contenant une structure anormale en son centre.

Durant l'opération, les chirurgiens ont trouvé plusieurs dents complètement formées à l'intérieur de l'abcès. Des analyses de tissus ont montré que l'enfant souffrait d'un craniopharyngiome, soit une tumeur bénigne due à la malformation de tissu résiduel dans la région de la glande pituitaire. «C'est la première fois que des médecins retrouvent des dents dans un craniopharyngiome», a expliqué à «Live Science» Narlin Beaty, de l'hôpital pour enfants Johns Hopkins. Jusqu'à présent, les dents étaient exclusivement retrouvées dans des tératomes, un type de tumeur formée par des cellules germinales pluripotentes.