Déçus, des voleurs abandonnent un camion rempli de Playmobil

  • 14/11/2013
  • Source : lci.tf1.fr
Cela aurait fait le bonheur de milliers d'enfants. Des malfaiteurs ont dérobé deux poids-lourds sur un parking de Saint-Quentin-Fallavier (Isère). S'ils ont gardé celui rempli de cuivre, ils ont abandonné l'autre qui renfermait 40 tonnes de jouets Playmobil.

A l'approche de Noël, cela turbine dans les zones de logistiques. Et notamment sur celle de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère. Mardi soir, sur le parking de la société LDPI, des malfaiteurs sont repartis au volant de deux camions, raconte Le Dauphiné.

Si le premier rempli de 19 tonnes de cuivre a fait le bonheur des voleurs, le second n'a visiblement pas trouvé grâce à leurs yeux. Mercredi, le poids-lourd a été retrouvé à la limite de Saint-Priest et Vénissieux par les gendarmes de La Verpillière saisis de l'enquête. Et en ouvrant le véhicule quelle ne fut pas leur surprise en découvrant 40 tonnes de... Playmobil !

Les malfrats n'ont pas pris le moindre carton de jouets et ont laissé le chargement en l'état. Visiblement, ils ne se sentaient pas l'âme de Pères Noël.