De zéro à héros: l'incroyable destin de ce photographe NFL

  • 27/11/2014
  • Source : 7sur7
Le monde du web est parfois sans pitié. Sans avoir eu l'occasion de se défendre, Andrew Mills a rapidement été accusé sur les réseaux sociaux.

 Ce photographe pour "NJ Advance Media" se trouvait aux premières loges lors de l'une des plus belles réceptions de l'histoire de la NFL. Il était même si proche de l'action qu'il a fini dans le cadre de certaines photos prises par ses confrères.
 
Moqué sur les réseaux sociaux
Très vite, la photo d'Andrew Mills avec son appareil baissé devant cette action historique a suscité les moqueries sur le net. Avec une question: comment a-t-il pu rester sans prendre cette image?
 
Sauf que le photographe américain a bel et bien capté Odell Beckham Jr en pleine acrobatie. A la mi-temps, il a remis les points sur les i sur Twitter. Il est loin d'être le mauvais photographe décrit par certains internautes.
 
Son explication
"À la fin du premier quart-temps, j'allais récupérer les cartes mémoire d'un collègue pour aller transmettre des photos à la salle de travail pour notre live blog", relate Andrew Mills dans un article publié par "NJ.com". "Quand j'ai dépassé le banc des Giants, le ballon a été mis en jeu. Je me suis arrêté au niveau des 5 yards pour prendre quelques photos avec un objectif de 500mm alors que le quarterback Eli Manning s'échappait sur la droite.

Il a reculé et lancé le ballon. Alors que le ballon quittait sa main, j'ai changé d'appareil pour le 70-200 que j'avais sur l'épaule droite et j'ai immédiatement cherché le receveur destinataire mais je n'ai trouvé personne. Je me suis retourné vers le banc et j'ai vu Beckham débouler sur moi le long de la ligne, le ballon dans les airs.
"
 
"C'est le moment où je me dis: Oh, Non (ndlr: la photo de lui qui a fait le buzz). Je le suis, et Beckham arrive vite. Trop vite. Et je suis trop près. Beaucoup trop près. Je ne peux rien faire. Donc j'ai commencé à baisser le 70-200 pour attraper le grand angle que j'avais autour du cou pendant que l'action se déroulait juste devant moi. J'appuie (et je tourne le zoom pour avoir le plus grand angle possible) pendant tout le temps où je baisse l'appareil. J'ai pu faire une photo de la balle sur les doigts de Beckham avec une bonne mise au point, mais je suis trop serré. Beaucoup trop serré."
 
Jongler avec trois boitiers, ce n'est pas évident
Andrew Mills a donc réussi à prendre cette photo en jonglant avec trois boitiers. Il est loin de perdre son job.
 
"Malgré ce que pense Twitter, j'ai toujours le meilleur job du monde" , conclut Andrew Mills.