Comment la Peyronie ou la maladie du pénis courbé se manifeste -elle ?

  • 07/10/2013
  • Source : peniscourbe.com
Comment savoir si vous souffrez de la maladie de La Peyronie? En général, la maladie de La Peyronie fait référence à la présence de tissu cicatriciel dans le pénis qui provoque une courbe. On l’appelle ainsi car le premier à avoir décrit cet état est un chirurgien français, François de La Peyronie, il y a environ 250 ans.

Aujourd’hui, d’après des estimations communément acceptées, la maladie de La Peyronie affecte des millions d’hommes, généralement à partir de la cinquantaine.
 
La plaque cicatricielle se forme à partir de toute une vie de petites blessures ou déchirures. Ces blessures se cicatrisent en formant des plaques exagérées, qui provoquent la maladie de La Peyronie.
 
Les hommes qui produisent des tissus cicatriciels anormaux ailleurs sur leur corps sont plus enclins à développer une plaque de La Peyronie.
 
Comment la maladie de La Peyronie se développe t-elle?

Le tissu cicatriciel, ou plaque de La Peyronie, se forme sur l’enveloppe qui entoure le corpus cavernosum ou corps caverneux. En d’autres termes, une plaque se forme dans le « canvas » (tunica albuginea) qui entoure les tissus érectiles. Cette plaque se développe sur le dessus ou le dessous du pénis.
 
Les signes et symptômes de la maladie de La Peyronie
 
La gravité, la progression et la guérison des différents signes et symptômes de la maladie de La Peyronie sont variables et diffèrent d’une personne à l’autre. Les symptômes peuvent se développer lentement ou bien apparaître soudainement.
 
On ne sait pas exactement à 100% ce qui cause cette maladie. Certains experts pensent qu’il pourrait s’agir d’une blessure ou d’un choc passé inaperçu mais ce n’est pas toujours confirmé.
 
La plaque rend le pénis moins flexible, provoquant de la douleur et forçant le pénis à se courber lors de l’érection. Pour la même raison, de nombreux hommes atteints de la maladie de La Peyronie ont des troubles sexuels car ils ne peuvent maintenir une érection normale.
 
Les patients ont aussi en général des érections de plus en plus douloureuses ainsi qu’une courbure du pénis de plus en plus prononcée.
 
Pour de nombreux hommes, la douleur diminue avec le temps, mais la courbure anormale du pénis peut rester un problème, rendant les rapports sexuels difficiles. Les troubles sexuels qui en résultent peuvent gêner la relation physique et émotionnelle d’un couple et réduire l’estime de soi de l’homme.
 
Est-ce que la maladie de La Peyronie provoque des dysfonctionnements de l’érection?
 
Malheureusement, oui, puisque la maladie de La Peyronie ne provoque pas seulement une forme/courbure anormale du pénis mais a aussi pour conséquence d’empêcher une circulation optimale du sang, ce qui amène des dysfonctionnements de l’érection. Corriger la plaque améliore ce symptôme.
 
Les symptômes et les signent peuvent-ils disparaître d’eux même?
 
Si vous ne traitez pas le problème, les améliorations spontanées sont très rares. Cependant, après une année, l’état de 2 hommes sur 3 ne s’empire plus et reste stable. D’un autre côté, 1 homme sur 3 voient leurs signes et symptômes empirer, menant finalement à des complications.
 
Si l’on se base sur ces éléments et les caractéristiques cliniques de cette maladie, on peut conclure que la maladie de La Peyronie est en fait un problème sérieux qui peut amener à une grave difformité, une forme anormale, des troubles de l’érection ainsi que de nombreux autres troubles sexuels chez l’homme.
 
Il est donc crucial de s’attaquer au problème aussi tôt que possible. Puisque la chirurgie et les traitements par médicaments pour la maladie de La Peyronie ne sont pas sans conséquences et effets secondaires, vous pouvez toujours choisir une autre option telle qu’un extenseur de pénis.
 
L’extenseur de pénis est utilisé par les urologues pour redresser le pénis depuis des dizaines d’années. C’est donc un appareil médical et prouvé cliniquement.
 
La marque préférée des spécialistes de la santé est Andropénis par son sérieux et la qualité de sa fabrication. En savoir plus sur Andropénis.