Chine: Un écolier chinois s'est fait retirer une sangsue vivante de sa gorge

  • 08/04/2015
  • Source : Lebabi.net
Un écolier chinois de 11 ans qui se plaignait de grosses douleurs et de picotements à la gorge a eu la frayeur de sa vie au moment où on a retiré un parasite de 7 cm de son cou selon une dépêche de 20minutes.fr

Quelques semaines après être passé près d'un étang pour se désaltérer, un gamin de 11 ans vivant dans la province de Sichuan dans le centre-ouest de la Chine a vécu un véritable calvaire.

Le garçon, ressentait d'abord des picotements et des douleurs dans le fond de sa gorge. Il a ensuite également été victime d'étourdissements et de vertiges. «Nous pensions qu'il avait la grippe, explique la mère de l'enfant. Il ne nous avait pas parlé de cette histoire d'étang, donc nous ne pensions pas qu’il pouvait avoir attrapé quelque chose».

Etant donné que son état s'est aggravé, l'écolier a été transporté à l'hôpital, où les médecins ont découvert la raison de son état non sans une certaine stupeur.

Les résultats d'une radio du thorax ont révélé qu'une sangsue vivante de 7 cm était logée dans la gorge du gamin. «Le garçon a avalé des larves de sangsue», a expliqué un porte-parole de l’établissement. La sangsue avait atteint 7 centimètres. A chaque fois qu’elle se recroquevillait, elle bloquait ses voies respiratoires et lui faisait perdre connaissance. Il est probable qu’elle s’était déplacée de son gosier jusqu’à sa gorge pour prendre l’air».

Les médecins ont pu extraire le parasite sans aucune complication et le garçon est totalement rétabli..