Chine: Son ex se jette à l'eau, sa copine aussi: qui sauver?

  • 20/03/2015
  • Source : news.com.au
Il voulait arranger les choses entre sa petite amie et son ex, en vain. Les deux ont sauté du pont pour voir laquelle des deux il déciderait de secourir.

Wu Hsia, 21 ans, a vécu une longue histoire d'amour avec Jun Tang, 20 ans. Mais quand le jeune homme a rencontré Rong Tsao, 22 ans, son coeur a chaviré. Folle de jalousie, la petite amie trahie a passé trois mois à harceler son ex pour qu'il revienne auprès d'elle, provoquant la colère de la nouvelle dulcinée. A bout de nerfs, le chéri de ces dames a décidé de convoquer les deux jeunes femmes, histoire de mettre les choses au clair.

«J'en avais marre d'être tiraillé des deux côtés», confie-t-il.

Mais au moment de la rencontre, organisée sur un pont de Ningbo (est) surplombant une rivière, rien ne s'est passé comme prévu. «Les deux filles ont commencé à se disputer et l'ex-copine du jeune homme s'est sentie insultée par un commentaire de sa rivale. Alors elle s'est jetée à l'eau en criant à Wu Hsia de venir la sauver», raconte un porte-parole de la police.

«J'étais complètement abasourdi»
Craignant que son compagnon vole au secours de son ex, Rong Tsao a, elle aussi, sauté dans la rivière, afin de voir laquelle des deux il déciderait de secourir. Le jeune homme s'est alors retrouvé dans une situation surréaliste: deux femmes chères à son coeur étaient en train de se débattre dans l'eau en l'appelant à l'aide.

«J'étais complètement abasourdi par ce qui se passait. Mais j'ai réalisé que je devais faire quelque chose», raconte Wu Hsia. Le Chinois a donc fait un choix: il s'est jeté à l'eau pour sauver sa petite amie, qu'il a ensuite emmenée à l'hôpital. Puis, il a appelé son frère pour lui demander d'aller secourir son ex-copine. Alertés, les pompiers ont pu aider Jun Tang à sortir de l'eau. Elle n'a été que légèrement blessée.