Chine: Elle coupe le pénis de son violeur et le bat à mort

  • 12/03/2014
  • Source : 20min.ch
Le procès d'une Chinoise qui s'est rendu justice après avoir été agressée par son compagnon s'est ouvert à Hong Kong.

Yeung Ki, 41 ans, est actuellement jugée à Hong Kong pour le meurtre de Zhou Hui, pianiste âgé de 32 ans. Le soir du 26 décembre 2012, la Chinoise s'est acharnée sur son compagnon après avoir été violée: après lui avoir coupé le pénis, l'accusée a achevé sa victime à coups de marteau.

Dans un entretien avec la police diffusé lors du procès, Yeung Ki raconte que son amant était en possession de photos dénudées d'elle. L'homme la menaçait de les publier sur internet si elle ne lui donnait pas 20'000 francs pour qu'il puisse s'acheter une voiture. Devant le refus de sa compagne, Zhou Hui l'a alors battue puis poussée au sol, avant de gifler leur fille âgée de 4 ans. Il a ensuite déshabillé sa conjointe avant de la violer.

Coups de marteau fatals
C'est après cette agression que Yeung Ki a entrepris de donner des somnifères à son agresseur, relate le «South China Morning Post». Elle a ensuite empoigné une paire de ciseaux, lui a coupé le sexe, puis l'a jeté dans les toilettes. Réveillé par la douleur, Zhou Hui a recommencé à frapper sa compagne. C'est à ce moment-là qu'elle s'est saisie d'un marteau pour asséner les coups fatals. L'accusée conclut son récit en détaillant qu'elle a emballé le corps de sa victime dans un drap avant de le recouvrir d'un matelas.

Le lendemain du drame, la Chinoise a emmené sa fille dans un centre social où elle a confessé le meurtre. Le procès est en cours. L'accusée admet avoir tué son compagnon mais nie le meurtre, arguant qu'elle avait été provoquée et qu'elle souffrait de dépression au moment des faits.