Cet ouvrier du bâtiment s'empale sur une barre en ferraille d'1 mètre de long qui lui traverse la tête... et il survit!

  • 25/04/2014
  • Source : sudinfo.be
Un gros coup de chance pour Li Dehua, ouvrier sur un chantier de Xi’an, dans l’Ouest de la Chine: il a chuté de 6 mètres, s’est empalé sur une barre de fer, et en est ressorti... indemne! Son cerveau a miraculeusement été épargné...

La barre était en contrebas de la nacelle sur laquelle travaillait Li Dehua (47 ans), sur un site de construction de Xi’an, dans la Province chinoise de Shaanxi. Quand il est tombé après avoir perdu l’équilibre, l’ouvrier en construction n’a donc pas pu l’éviter et s’est empalé sur elle la tête la première.

« La douleur n’était pas forte au début », a raconté Li Dehua au DailyMail. « C’est seulement à partir du moment où ils m’ont déplacé que la douleur m’a frappé. C’était horrible ».

Heureusement pour Li Dehua, son cerveau n’a pas été touché. Les docteurs, qui pensaient qu’il n’allait pas survivre, se sont finalement rendu compte qu’ils pouvaient enlever le bout de ferraille sans conséquences pour l’homme. Après 18 jours de traitement à l’hôpital, Li Dehua va bien et devrait pouvoir rentrer chez lui d’ici peu.