Cet enfant a trouvé un remède contre la solitude à l'école

  • 10/01/2014
  • Source : huffingtonpost.fr
Christian Bucks, jeune écolier de York, en Pennsylvanie, s'est aperçu que certains de ses camarades étaient un peu seuls pendant les pauses. Il a donc décidé de remédier à cela, à sa façon. Sa solution? Installer un "banc de l'amitié" dans la cour de récréation.

Comme le décrit le York Daily Record, ce banc de l'amitié, peint de couleurs chaleureuses et joyeuses, est un lieu où les écoliers se sentant seuls peuvent venir chercher du réconfort.

Christian a découvert ce genre de bancs dans une brochure pour une école allemande, selon le journal américain. Il en a ensuite parlé au directeur de la Roundtown Elementary School, Matthew Miller, qui s'est immédiatement mis à l'ouvrage. Christian a pu choisir les couleurs et le style du banc.

Le jeune élève a confié espérer que le banc "agrandirait son cercle rêvé d'amis". À noter que Christian Bucks n'est pas le seul écolier à avoir eu cette idée. Le mois dernier, l'école primaire St. Catharine, à Chipping Campden en Angleterre, a installé son propre banc de l'amitié.