Ces jeunes parents se sont mariés à l'hôpital car on ne donnait plus que 48 heures à vivre à la femme

  • 12/03/2015
  • Source : dailymail.co.uk
Atteinte d’un cancer du col de l’utérus, le cancer de cette jeune maman a été détecté deux mois après la naissance de sa fille. Malheureusement, les médecins n’ont rien su faire, il était en phase terminal. Pour vivre intensément ces derniers jours, Jack demande à Michelle de l’épouser.

Triste histoire pour ce couple. Ensemble depuis 3 ans, ils accueillent leur premier enfant l’été dernier. Le bonheur est de courte durée. Pendant sa grossesse Michelle se plaignait souvent de douleurs que les médecins attribuaient à son état. Malheureusement, deux mois à peine après la naissance de leur petite Martha, le verdict tombe. Michelle est atteinte d’un cancer utérin. Au début, même si son état est très grave, le couple pense pouvoir se donner du temps avec de la chimiothérapie. Leurs espoirs sont vite déçus, le cancer de Michelle est en phase terminale et les médecins ne peuvent rien faire pour la soigner.

Pire, il ne lui donne que deux jours à vivre. Comment faire face à cette nouvelle ? Jack Beniston décide de demander Michelle en mariage, comme ils avaient toujours prévu de le faire. L’hôpital les aide à organiser l’événement. Les infirmières décorent la salle d’attente tellement bien qu’ils oublient où ils se trouvent. En très peu de temps, il arrive à réunir leur famille ainsi que des amis proches.

« C’était incroyable de voir Michelle marcher dans l’allée, elle était très belle. C’était un beau mariage et j’ai rendu Michelle heureuse. C’est tout ce que je voulais ».

Les jeunes mariés passent leur nuit de noce à l’hôpital. Jack et Michelle passent leurs derniers instants ensemble « Je ne voulais pas la quitter. Nous parlions pendant des jours. Quand elle était moins fatiguée, je l’emmenais faire une sortie dehors mais la plupart du temps, nous restions dans notre chambre ».

Chaque jour qui passe, Jack sent que les forces de sa femme diminuent « Elle dormait de plus en plus longtemps et je voyais qu’elle s’affaiblissait. Je savais que le moment était proche ». En tout, ils n’auront vécu mari et femme qu’un mois.

Leur histoire avait pourtant bien commencé. Ils s’étaient rencontrés il y a trois ans dans une boîte de nuit. Leurs 10 ans d’écart ne les avaient effrayer pas et très vite, ils ne peuvent plus se passer l’un de l’autre. Michelle était déjà maman de trois enfants nés de relations antérieures James (12 ans), Dylan (8 ans) et Megan (7 ans).

Après sa mort, Jack est aller vivre avec Martha chez ses parents. Il a parfois du mal à s’occuper de sa fille car c’est encore trop douloureux pour lui. Ils ne resteront là qu’un mois, le temps de surmonter le choc de cette tragique disparition et d’apprendre à vivre ensemble. Jack ne comprend toujours pas comment les médecins n’ont pas vu plutôt la gravité de l’état de sa femme.