Ce petit garçon n'arrive pas à ouvrir sa bouche depuis… sa naissance

  • 25/07/2014
  • Source : sudinfo.be
Mais que se passe-t-il donc avec Wyatt ? De quelle maladie souffre-t-il ? Ce petit garçon, qui vient de fêter son premier anniversaire, n’a jamais réussi à ouvrir sa bouche depuis sa naissance. Et ses parents désespèrent de comprendre ce dont il est victime…

Wyatt Scott, un bébé canadien à peine âgé d’un an, souffre en fait d’une maladie rare dont les causes restent encore indéterminées. Les médecins ont baptisé cette maladie, le trismus congénital : les muscles de la mâchoire de Wyatt sont contractés de façon permanente, et rien ne permet de les débloquer. L’enfant reste donc la bouche fermée depuis sa naissance…

« À sa naissance, l’infirmière essayait directement de mettre ses doigts dans sa bouche, sans y parvenir », explique sa maman, Amy, dans le New York Daily News. Du coup, le pauvre Wyatt doit être nourri via une sonde et de la bave sort régulièrement entre ses lèvres… Et les médecins ne savent pas dans combien de temps le jeune canadien pourra enfin ouvrir la bouche…

Ses parents le soutiennent en tout cas et espèrent enfin trouver un spécialiste qui pourra expliquer cette maladie rare. Ils ont ainsi créé un site dédié à Wyatt Scott en espérant que quelqu’un puisse leur venir en aide.