Adzopé/ Chantage à la vidéo sur Internet: Deux experts en la matière arrêtés

  • 23/11/2016
  • Source : Soir Info
Le 16 novembre 2016, Danho Adja Dominique et Ado Nadjui Jean Ernest ont été présentés au procureur de la République, près le tribunal du Plateau. Cela après leur arrestation, le 12 novembre à Adzopé.

Ils sont poursuivis pour les faits d'enregistrement illégal de communication, de chantage à la vidéo et d'escroquerie sur Internet. Leur victime est un Turc, vivant en Côte d'Ivoire.

C'est dans le cadre de la coopération policière entre les deux pays que l'Ambassade de Turquie en Côte d'Ivoire a saisi la Direction de l’informatique et des traces technologiques (Ditt). Les enquêtes menées par les éléments de la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (Plcc) permettent d'épingler les deux individus. Ceux-ci avaient en leur possession de nombreuses vidéos compromettantes et images à caractère sexuel de plusieurs personnes de type européen, dont celles de la victime.

Au cours de leur interrogatoire, les deux mis en cause déclarent être des maîtres dans l'art du chantage à la vidéo, d'où ils tirent d'énormes ressources financières. Ils ont même abandonné l'école pour (...) Lire La suite sur Linfodrome