Camp de prières et de guérison: La consommation de l'eau vire au drame; 16 victimes dont 5 cas graves

  • 18/08/2015
  • Source : Soir Info
Selon les informations recueillies, cela fait au moins 20 ans que la prophétesse Djaha Akissi Eugénie vit en parfaite harmonie avec la population de ladite localité. Dans son camp où elle traite les personnes atteintes de folie, de paralysie, de stérilité, d’envoûtement pour ne citer que ceux- là, les patients affluent.

Mais si tout se passe bien depuis des années, ce jour-là, les choses vont connaître une autre tournure. En effet,  à en croire nos informateurs, comme à l’accoutumée, les femmes du camp sont allées dans une retenue d’eau pour s’approvisionner  et transvaser le liquide dans une barrique. Cette eau qui a servi  à la préparation du médicament  avec des incantations de la prophétesse a été utilisée pour la toilette et la consommation des malades et des fidèles. Subitement, quelques heures plus tard tous ceux qui ont bu cette eau ont été pris de malaise et se tordaient de douleur.

Sans perdre de temps, les 16 victimes sont conduites au centre de santé de Kouadioblékro pour recevoir les premiers soins avant d’être évacuées à l’hôpital (...) Lire La suite sur Linfodrome