Caen : le braqueur trahi par sa chaussette

  • 28/02/2014
  • Source : leparisien.fr
Il avait braqué un marchand de journaux et bien planifié sa fuite, à un détail près. Un jeune homme a été condamné en appel à 5 ans de prison ferme par un tribunal de Caen (Calvados) pour un braquage raté en 2008, rapporte Ouest-France.

Armé d’un pistolet à grenaille, l’homme de 23 ans à l’époque avait réclamé le contenu de la caisse d’un commerce de presse au sud de Caen.

Confronté à un refus de la patronne, il avait fait feu puis s’était battu avec le gérant venu au secours de sa femme. Dans la bagarre, un autre tir avait blessé le commerçant à la main.

Devant ce fiasco, le braqueur avait pris la fuite en voiture avec un complice mais les policiers ont rapidement retrouvé le véhicule. Pour couvrir leur traces, les malfaiteurs avait pourtant payé deux individus afin qu’ils y mettent le feu. Mais ils n’en ont pas eu le temps avant leur interpellation.

Les enquêteurs ont découvert dans l’habitacle une chaussette dont l’ADN correspond à un suspect aussitôt placé sur écoute et confondu. Condamné en première instance à 5 ans dont 2 avec sursis, le prévenu a fait appel et a donc écopé d’une peine plus lourde.