C'est grâce à Facebook qu'elle découvre qu'elle souffre d'un cancer de l'ovaire

  • 08/04/2015
  • Source : Sud Info
C’est en jetant un coup d’œil sur son fil d’actualité Facebook que Laura Everley a découvert qu’elle souffrait d’un cancer de l’ovaire. Comme quoi, il est parfois utile de se rendre sur les réseaux sociaux…

 C’est donc plutôt une belle histoire que Laura Everley a racontée à nos confrères du Daily Mirror. En fait, cette dernière croyait souffrir du syndrome du côlon irritable, voire d’endométriose.
 
Mais en allant sur son mur Facebook, elle a remarqué qu’elle avait les symptômes du cancer de l’ovaire, à savoir des ballonnements permanents, des douleurs dans le bas du dos, une constipation persistante ainsi que l’obligation de souvent uriner. Dans la foulée, elle a réalisé des tests médicaux qui ont confirmé qu’elle devait se méfier.
 
Comme l’expliquent nos confrères de 7 sur 7, tout s’est rapidement enchaîné : en octobre 2014, elle a subi une hystérectomie et a commencé la chimiothérapie. Finalement, elle devrait s’en sortir sans le moindre mal.
 
Bref, c’est avec joie qu’elle a livré un commentaire pour le moins intéressant au Daily Mirror : "Il n’y a pas de dépistage pour le cancer de l’ovaire comme c’est le cas avec le cancer du col de l’utérus. Les femmes ont besoin de connaître les signes de cette maladie parce qu’un diagnostic précoce est la meilleure chance de survie. C’est facile d’ignorer les symptômes mais ne prenez pas ce risque".