Bouna: Un Policier machetté par un fou

  • 28/03/2014
  • Source : Gbich
Le sergent de police, Séry Guy revient de loin. Alors qu'il tentait d'empêcher Palé Gaston dit “bobo”, un malade mental, de commettre des agressions, ce dernier l'a tailladé à la machette.

Les faits se sont déroulés à Bouna, au nord-est de la Côte d'Ivoire, dans la région du Bounkani. Selon les témoignages, le flic ayant été informé de ce qu'un individu était en train de commettre des actes d'agressions sur les populations, s'est déporté sur les lieux pour tenter de le maîtriser.

Mais quelque temps après, il s'est retrouvé nez-à-nez avec l'agresseur qui n'a pas perdu le temps en lui administrant un coup de machette à la tête. Il s'en est suivi un deuxième coup à l'avant-bras et un troisième au niveau de l'arcade sourcilière du sergent.

Ce dernier n'a eu la vie sauve que grâce à un passant qui a réussi à stopper le fou à l'aide de cailloux. Plus tard, les policiers venus en renfort ont usé de gaz lacrymogène, pour débusquer l'agresseur réfugié dans une maison abandonnée. Le sergent Séry Guy a vraiment longue vie.