Bondoukou: Le préfet de région apporte son soutien à une fillette aux mains ébouillantées

  • 03/01/2015
  • Source : AIP
Le préfet de la région du Gontougo et du département de Bondoukou, Germain François Goun, à la tête d’une délégation, a rendu visite, mercredi, à la famille d’Abouadjé Enice Lysania, sept ans, en classe de CE1, dont les mains ont été ébouillantées par une institutrice.

Celle-ci a plongé les mains de la fillette dans l’eau bouillante en représailles à un présumé vol de viande dans la sauce de sa collègue.
Les faits se sont produits en octobre à Kouassi-N’Dawa, dans la commune de Bondoukou, où en l’absence de sa mère, la petite Abouadjé a subi cette correction atroce au domicile de l’enfant.

"Nous avons constaté qu’il y a eu deux types de brûlure. D’abord au niveau des poignets, il y a eu une brûlure de 2èmedegré, c'est-à-dire que la peau était partie. Au niveau de la face postérieure des mains, c’était une brûlure du 3ème degré, c'est-à-dire que la peau était partie avec tous ses contenants et ce sont les muscles qui sont restés", a expliqué Dr Tiangbé Mamadou, médecin-chef au médico-scolaire de Bondoukou.

Il a rassuré que l’enfant pourrait retrouver l’usage de ses mains dans deux mois.

"Le préfet désapprouve, condamne ce qui s’est passé. Les responsabilités seront situées pour que ce genre d’acte ne se répète pas", a annoncé la secrétaire générale 1 de la préfecture de Bondoukou, Kouamé Kalidja, qui a souligné que cette visite vise à apporter la compassion, le soutien du préfet de région et de l’Etat à la famille de la petite Abouadjé Lysania.

Le préfet a fait don d’une enveloppe à la famille et d’un cadeau de Noël à la petite.

La notabilité de Kouassi-N’Dawa et la famille Abouadjé ont exprimé leur gratitude au préfet et à la délégation qui l’accompagne pour ce geste de portée sociale.

"Que la justice soit rendue pour cet acte", a souhaité la notabilité.




Ns/kp