Billy, ancien motard, se fait enterrer sur sa moto, dans une boîte en verre, comme il le souhaitait.

  • 01/02/2014
  • Source : sudinfo.be
Billy est décédé dimanche dernier à l’âge de 82 ans dans sa maison de Mechanicsburg. Mais l’ancien motard avait déjà prévu depuis des années ses funérailles. Il avait ainsi prévu d’être enterré… sur son Harley-Davidson, achetée en 1967. Il a été inhumé ce vendredi, près de la dépouille de sa femme.

Cela faisait 18 ans que Billy, habitant de Mechanicsburg, aux Etats-Unis, avait cette idée en tête. Et avec l’aide de sa famille, il a pu réaliser ce dernier rêve. Ses fils lui ont construit une boîte de plexiglas, de bois et de métal pour assurer une parfaite inhumation. À l’intérieur fut fixé l’Harley Davidson de 1967 de Billy Standley. Et l’homme avait déjà acheté les parcelles du cimetière près de la tombe de sa femme pour pouvoir reposer en paix aux côtés de son épouse, déjà partie voici trois ans.

Billy, décédé dimanche dernier, a donc été disposé sur sa moto comme s’il la conduisait toujours comme auparavant, habillé de son costume habituel de motard. Sa famille et ses amis motards ont suivi le cortège dans l’Ohio, ce vendredi, avant que Billy soit enterré pour de bon, dans sa parcelle de Mechanicsburg.

« Il a toujours été avec nous toutes ces années et au moins, nous avons pu le voir partir de la manière dont il le souhaitait », raconte son fils Pete Standley dans le Dayton Daily News, qui rapporte l’histoire.