Autriche: Étrange «pénis» au sommet d'une montagne

  • 06/11/2017
  • Source : 20min.ch
Des inconnus ont installé un phallus géant en bois près du sommet d'Ötscher en Autriche. Il n'en fallait pas plus pour susciter une montagne d'interrogations.

Il mesure environ un mètre de haut et est perché à 1893 mètres d'altitude au sommet d'Ötscher. en Basse-Autriche. L'objet est un pénis en bois hors du commun.

L'information relayée par nos confrères de 20minuten mentionne qu'une alpiniste a découvert la sculpture jeudi dernier et en a posté des photos sur sa page Facebook. Depuis lors, ce pénis ne cesse d'intriguer les internautes qui s'interrogent sur l'artiste qui l'a fabriqué.

"Bien sûr, c'est un gadget marketing ingénieux, mais nous ne sommes pas responsables de sa conception", déclare Andreas Buder, directeur commercial des remontées mécaniques, d'Ötscher qui prend l'action avec humour.

Un abo comme «prime»

Buder lui-même est curieux et voudrait savoir qui a sculpté le pénis en bois: «L'artiste a certainement ses raisons, il a un certain savoir-faire, comment la sculpture a-t-elle été amenée là-bas? C'est bien réalisé, tout est assez professionnel».

Et il a un plan sur la façon d'attirer le responsable hors de sa réserve: «Nous avons décidé de lui donner un abonnement pour la saison d'hiver en guise de «prime» s'il peut prouver qu'il est l'auteur de l'oeuvre, explique Buder. Un tel abonnement coûte 356 euros.

Jusqu'à nouvel ordre, le pénis d'Ötscher sera maintenu à son emplacement actuel. Son propriétaire devra décider de quand il sera déplacé, estime Buder qui trouve que l'emplacement de la sculpture en bois n'est pas encore clair, et ne la valorise pas comme cela se devrait.

Qui veut voir le phallus de ses propres yeux, doit le voir dans de bonnes conditions. Pour l'heure, les chemins de fer de montagne de l'Ötscher ont cessé de fonctionner en été et la saison d'hiver démarre le 2 décembre. Déplacer le pénis géant constitue une option qui pourrait le valoriser davantage.

(20Minuten/eto)