Arrêté pour ses tatouages mensongers

  • 25/11/2013
  • Source : 20min.ch
Toth Zuh Andu, un tatoueur travaillant au Brésil, était réputé pour la qualité de ses calligraphies asiatiques. Mais celles-ci ne signifiaient pas ce que les clients lui avaient demandé.

Toth Zuh Andu, un tatoueur d'origine thaïlandaise, s'était pourtant fait une grande réputation à São Paulo, au Brésil. Il était connu pour la précision et la qualité de ses calligraphies asiatiques. Mais il s'est avéré dernièrement que les textes qu'il gravait à l'encre sur la peau de ses clients étaient pour la plupart mensongers. Il vient d'être interpellé par la police brésilienne, rapportent plusieurs médias locaux.

Et la liste des clients insatisfaits est longue. Un homme qui voulait se faire tatouer sur son torse le nom de sa mère, «Lucrécia Santos Amaral», s'est retrouvé avec la phrase suivante sur son corps: «Je déteste ma famille». Une autre femme souhaitait avoir l'inscription «Tu es responsable de tes actes» sur son épaule. A la place, Toth Zuh Andu s'est amusé à y écrire: «Soupe aux nouilles et au poulet».

L'affaire a éclaté au grand jour lorsqu'un homme a voulu montrer son nouveau tatouage à son patron japonais, rapporte le site internet «Jornal VDD». Au lieu de «Dieu est amour», il s'est retrouvé avec la phrase suivante sur le bras: «Je déteste mon patron». Reste à espérer que le malheureux n'ait pas été licencié.