Abobo : Une mère vient séjourner chez son fils, et trouve la mort

  • 17/08/2016
  • Source : Soir Info
Photographe de son état, le jeune D. Yacouba reste encore profondément meurtri par la tragique mort de sa mère F. Massiata, une septuagénaire.

 En effet, on le sait, dans nos zones rurales, les populations tirent véritablement le diable par la queue. La  galère et la faim meublent le quotidien de ces populations. Et celles parmi elles, qui ont la chance d'avoir des parents en zone urbaine, notamment à Abidjan, préfèrent s'y rendre, par moments.

Au moins, ça va garantir les rondeurs du ventre et s'éviter ainsi, des bâillements à n'en plus finir. Ce qui débouche nécessairement sur une relative bonne santé physique. Nos sources informent que, c'est sans doute dans ce cadre-là que la vieille F. Massiata quitte son village natal pour rejoindre son fils D. Yacouba à Abidjan.

Précisément chez ce dernier, à Abobo, dans le secteur dit « Mosquée blanche ». Et depuis le mois de janvier 2016, elle recharge tranquillement ses accus sous la bienveillance de son fils, qui prend bien soin d'elle, apprend-on. Et cela fait maintenant plusieurs mois que la bonne dame est à Abidjan. Et elle est à présent même convaincue d'avoir une assez bonne connaissance de son nouvel environnement. C'est donc à ce titre-là que le lundi 8 août 2016, elle demande et obtient de son fils, la permission d'aller rendre visite à de la famille à Abobo-centre.

Ainsi, dans la matinée, dame F. Massiata part de la maison et elle est censée rentrer dans l'après-midi. Seulement voilà, jusqu'à la nuit tombée, la septuagénaire n'est toujours pas rentrée. Son fils prend alors langue avec les hôtes de sa mère, pour s'assurer que ce sont eux qui la retiennent encore. Mais il s'entend dire, que sa mère est partie de chez eux depuis déjà bien longtemps.

Là c'est très inquiétant. Complètement troublé, le jeune photographe entame aussitôt des recherches, en vue de retrouver sa génitrice. C'est en vain. L’infortuné passe donc une nuit blanche. S'interrogeant sur ce qui a bien pu arriver à sa maman. Il espère, toutefois, (...) Lire La suite sur Linfodrome