Abobo/ Un officier de police se fait arracher son arme en pleine rue

  • 23/01/2016
  • Source : Soir info
Selon les informations en notre possession, le lundi 18 janvier 2016, aux alentours de 5h du matin, l'officier de police emprunte un taxi communal en face des locaux de la mairie d'Abobo. Il demande à être conduit au carrefour Samaké.

C'est toujours dans la même commune. Quelques instants plus tard, il y est. De là, il compte emprunter un autre taxi, pour rallier directement son lieu de service. Mais avant, il s'emploie à payer les frais de transport au chauffeur du taxi woro-woro duquel il vient de descendre.

C'est au moment où, la main tendue, il remettait son argent au taximan, qu'un individu dans son dos lui arrache subitement son sac à main. Son  butin bien tenu, le malfaiteur déroule le rouleau compresseur en affichant sa pointe de vitesse. Pour l'officier de police, pas question d'abandonner son bien trop précieux, aux mains de ce scélérat. Il se lance donc aux trousses de ce dernier. Le bandit, sans doute rompu aux vols à l'arrachée, tente de semer son poursuivant, en courant en zigzag. Ce qui a pour effet de dérouter le flic auquel il impose ainsi, une course de (...) Lire La suite sur Linfodrome