(Abidjan) Soupçon de trafic de drogues: Le plus gros fournisseur des élèves arrêté

  • 14/10/2014
  • Source : Soir Info
Fiché par la police comme étant le plus gros fournisseur de drogues dans les établissements scolaires à Abidjan et à l'intérieur du pays, l'homme était activement recherché par les forces de l'ordre. Cela, parce que la consommation de drogues dans les lycées, collèges et dans les grandes écoles, est devenue un phénomène très inquiétante en Côte d'Ivoire. C'est donc conscient de cette situation que le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de la sécurité (Memis), Hamed Bakayoko a décidé de mettre les bouchées doubles, afin de mener une lutte accrue contre ce fléau. Aussi, a-t-il mis à la disposition de la Dpsd, un budget de renseignements pour démanteler ces réseaux, à travers le pays. Dès lors, les policiers investissent le terrain.

Suite à des opérations savamment menées, les agents de la Dpsd sont informés de l'existence d'un certain Koffi alias King, qui serait le plus gros fournisseur de drogues dans les établissements scolaires.  L'individu opèrerait à travers des réseaux de vente montés dans plusieurs établissements scolaires avec des adolescents qui s'habillent en tenue kaki, pour s'introduire dans les lycées et collèges. Ainsi, le commissaire divisionnaire Binaté Abdouramane, Dpsd instruit ses hommes à l'effet de rechercher et de mettre hors d'état de nuire cet homme qui a choisi délibérément de détruire la jeunesse ivoirienne.

Le commissaire Kodo Essoh Melèdje, sous-directeur des enquêtes à la Dpsd met donc ses éléments en branle. Suite à des renseignements précis qu'ils ont, les policiers prennent position à Angré Terminus des bus 81 et 82 où Koffi s’apprêtait à fournir de la drogue à l'un de ses intermédiaires. Aux environs de 12h, le jour des faits, l'homme, à bord d'un véhicule de marque Bmw de couleur grise et immatriculé 693 GA 01, arrive sur les lieux. « L'oiseau » est cueilli et conduit manu-militari, à la préfecture de police d'Abidjan, dans les locaux de la Dpsd. Suite à la fouille de son véhicule, les policiers découvrent (...)



Lire La suite sur Linfodrome