Abengourou/ Un jeune homme fracasse le crâne de sa grand-mère à coups de gourdin

  • 13/11/2015
  • Source : Soir info
C’était dans la nuit du mardi 10 novembre 2015. Un jeune homme venait ainsi d’assassiner sa grand-mère. Selon les informations recueillies sur place, Mian Kossonou Jean-Marc, jeune désœuvré de 25 ans, résidant au quartier Adaou, est bien connu pour son caractère violent du fait de la consommation régulière de drogue.




Cependant, on ne lui connaît pas véritablement d’actes hautement criminels, en dehors de ses fréquents écarts de langage. Entre lui et dame N’guetta Assoumou Agathe, sa grand-mère, avec qui il partage le domicile familial, il n’y a apparemment aucun lézard. Mais voilà que le mardi 10 novembre, lorsque le jeune homme fait irruption dans la cour familiale, aux environs de 20h, il tient un énorme gourdin en main.

Son regard perçant, caractérisé par des yeux scintillants de singe, indique bien qu’aujourd’hui encore, il est sous l’effet de sa dose de cannabis. Tel un automate, on le voit avancer dans la cour. Sur une terrasse, est étendue sa grand-mère. Une fine pluie arrose la ville.

La vieille femme, exténuée certainement par le poids de l’âge, est tranquillement couchée. Mais pouvait-elle s’imaginer que la mort rôde juste à côté d’elle ? Assurément pas. En tout cas, les moments qui suivent, son petit-fils lève son gourdin dans les airs et, d’un violent coup, lui fait exploser le crâne, laissant entendre un sinistre bruit de noix de coco brisé.

Puis suivent plusieurs autres coups. Tous aussi violents que les premiers. Ces coups de massue projettent des amas sanguinolents de cervelle contre le mur. L’octogénaire est tuée sur le coup. Les (...) Lire La suite sur Linfodrome.com