20 ans de prison pour avoir tué sa fille avec de la morphine en l'allaitant

  • 07/04/2014
  • Source : faitsdivers.blogs.sudinfo.be
Stephanie Greene (39 ans) a été condamnée à 20 ans de prison pour avoir tué sa fille âgée de six semaines. Le bébé avait succombé à une overdose de morphine transmise par le lait maternel.

L'accusation avait souligné que Stephanie Greene connaissait les dangers liés à la consommation d'antidouleurs tandis que l'on est enceinte ou que l'on allaite. En 2004, elle avait perdu son autorisation d'exercer comme infirmière après avoir tenté de se procurer des médicaments illégalement.

L'avocat de la jeune femme avait expliqué qu'elle voulait seulement lutter contre la douleur liée à un accident de voiture survenu dix ans plus tôt. Selon la condamnation du tribunal de Spartanburg (Caroline du Sud), elle devra purger au moins 16 ans de prison avant de demander une libération conditionnelle.

En 2010, elle était tombée enceinte pour la quatrième fois, une grossesse inattendue mais acceptée. Elle avait nourri l'enfant au sein. Il avait été découvert inconscient dans son berceau 46 jours après la naissance. L'autopsie avait révélé un taux mortel de morphine dans son corps.