La première fois, ça se prépare ! Les pièges que vous devez absolument éviter !

  • Source : lasenegalaise.com


C’est votre première relation sexuelle ? Vous pensez-être prêt(e) ? Rappelez-vous, vous devez absolument éviter ces pièges…

Oublier la capote !
Dans la précipitation, le stress, l'excitation... c'est possible que tu perdes un peu tes moyens. Si c'est le cas, y'a surtout un truc à pas oublier c'est de mettre une capote ! Sinon ta première fois pourrait se transformer en vrai cauchemar !!

Mettre la capote de travers...
Ca ne sert à rien de mettre une capote si c'est pour ne pas la mettre correctement, car alors elle ne sert à rien ! Pareil, si tu dois mettre 3 heures à la mettre, ça risque de casser l'ambiance et ton envie... Donc le mieux c'est de t'entraîner avant de passer à l'acte !

Etre bourré...
Ok un petit verre juste avant ça peut décoincer mais si c'est trop ce n’est pas terrible : ça sera sûrement mal fait et en plus t'en auras aucun souvenir le lendemain... Bref, pour la première mieux vaut contrôler un minimum ce que tu fais !

Etre dérangé...
Papa ou maman qui ouvre la porte juste au moment crucial ça ne le fait pas, et ça peut même te couper l'envie de le refaire pendant un bon bout de temps... Choisis donc un jour où t'es sûr(e) que personne ne viendra à l'improviste et ferme ta chambre à clé !

Etre trop gourmand !
Même si t'es quelqu'un de particulièrement curieux et impatient, et que t'as envie d'essayer toutes les positions tout de suite, patiente un peu... Pour commencer le missionnaire ou andromaque ça suffit largement. Quand tu connaîtras tes bases, alors seulement tu pourras jouer à l'acrobate !

Vouloir trop bien faire
Lire des manuels et te balader sur les forums, c'est bien pour piquer quelques conseils et pour t'inspirer des expériences des autres mais faut pas non plus que tu te prennes trop la tête : la première fois c'est pas un examen et c'est pas parce que t'auras accumulé des heures de lecture que tu réussiras mieux... Un peu de spontanéité, ça fait pas de mal et puis t'as le droit de te tromper !

Ne pas en avoir envie
Etre amoureux ou pas de son partenaire, qu'il soit plus vieux ou plus jeune, avec ou sans expérience, ça dépend de chacun et ce n’est pas forcément un critère. Par contre, le truc indispensable c'est d'avoir envie de le faire et d'assumer. Si c'est pour regretter juste après et rester bloqué(e) à cause d'une première expérience traumatisante, mieux vaut s'abstenir !

Etre trop pressé !
Même si vous êtes impatients d'en finir, pas la peine de speeder car ça risque d'être douloureux surtout pour la miss... Faut en moyenne trois fois plus de temps à la fille pour être prête, sinon ça coince...

Ne pas s'être lavé depuis la veille
Dis-toi que si on peut te pardonner une légère odeur, par exemple, sous les bras, on risque de carrément pas se remettre d'une petite odeur maritime dans le slip. Un minimum d'hygiène intime est recommandé si tu ne veux pas dégoûter ton/ta partenaire d'entrée... Sinon, pour les filles, pensez à vous épiler les jambes et le maillot car les mecs ne raffolent pas des poils. Pour les mecs, c'est mieux d'être rasé, sinon ça pique !

Se moquer d'une partie de son corps
Même si tu découvres qu'elle cache ses tout petits seins dans un wonderbra ou qu'elle a quelques formes que t'avais pas remarqué (les filles savent très bien faire ça !), interdiction d'émettre le moindre commentaire car c'est le meilleur moyen pour la bloquer ! Pareil le sexe des mecs est une zone très sensible et ils ont du mal à accepter qu'on le trouve bizarre, tordu ou trop petit...