Cycle menstruel Ce que vous ignoriez probablement sur les règles irrégulières

  • Source : lebabi.net
Les saignements menstruels sont considérés comme irréguliers s’ils surviennent plus souvent que tous les 21 jours ou s’ils durent plus de 8 jours.

Le cycle menstruel est le changement naturel régulier qui se produit dans le système de reproduction de la femme et qui rend la grossesse possible.

Toutefois, les saignements menstruels sont considérés comme irréguliers s’ils se produisent plus souvent que tous les 21 jours ou s’ils durent plus de 8 jours. De plus, les périodes manquées, précoces ou tardives sont également considérées comme des signes d'un cycle irrégulier.

Néanmoins, des études ont montré qu'il est normal d'avoir un cycle irrégulier ou deux de temps en temps. Mais si vous continuez d'avoir des règles irrégulières ou si vous n'avez pas de règles du tout pendant trois à six mois, il est temps de consulter votre médecin.

 

Voici comment vous pouvez gérer les périodes irrégulières

1. traitement médical

Faites un test médical et voyez si vous avez une infection. Si vous le faites, traitez-le. Cela pourrait être la cause de vos cycles menstruels irréguliers.

Lorsque cela est fait, votre système corporel devrait être normalisé; conduisant ainsi à la fin des menstruations irrégulières.

2. Résoudre le stress

En outre, pour lutter contre le facteur de stress, vous devez pouvoir les identifier et les comprendre clairement. car ce n’est qu’alors que vous pourrez résoudre le problème de stress qui aidera à réguler les hormones à leur état normal.

3. Thérapie hormonale

Le cycle menstruel peut être régulé par des hormones telles que l'œstrogène, qui contribuent à enrayer les saignements excessifs.

4. Changements de mode de vie

Il faut adopter un mode de vie sain et éliminer les mauvaises habitudes telles que le tabagisme, la consommation excessive d'alcool et la consommation de drogues. Manger des aliments sains et faire de l'exercice modéré sont également bénéfiques.

5. chirurgie

Les périodes anormales sont parfois causées par un défaut structurel de l'utérus ou par le blocage des trompes de Fallope. Ils peuvent être guéris par des chirurgies spécifiques.

Les fibromes utérins sont l’une des causes des cycles menstruels anormaux, alors qu’il existe des thérapies nutritionnelles et alimentaires qui prescrivent des solutions aux fibromes, la chirurgie offre une solution miracle, en particulier si elle implique de graves conséquences.

Causes possibles de menstruations irrégulières

 

1. Exercice extrême ou régime amaigrissant

Un écart par rapport au schéma normal a pour effet possible de modifier le calendrier ou d’arrêter complètement la menstruation; il a été observé chez des athlètes d'endurance.

En outre, il est possible que le mode de vie entraîne également cette condition: une alimentation excessive, la consommation d'alcool, un gain de poids incontrôlé et le tabagisme peuvent entraîner des menstruations irrégulières.

Bien que cela puisse paraître étrange à beaucoup, le fait demeure que des exercices extrêmes peuvent empêcher le saignement menstruel et même l'arrêter

2. le stress

Tout comme un exercice extrême, un stress incontrôlé et donc accablant pourrait laisser vos hormones, qui sont les régulateurs clés des cycles menstruels, en déséquilibre.

Le stress doit être surveillé à tout moment, car lorsque les systèmes corporels en sont submergés, les hormones sont facilement perturbées. Et lorsque cela se produit, des irrégularités sont attendues.

4. Pilules contraceptives

Après observation, l’effet de la pilule anticonceptionnelle est plus facile pour une femme.

Les pilules contraceptives peuvent en fait alléger vos règles, ou vous faire rater des règles, avoir des règles moins fréquentes ou plus fréquentes, voire ne pas en faire du tout.

3. Syndrome des ovaires polykystiques

Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) est une maladie qui provoque la formation de minuscules kystes sur les ovaires, qui interfèrent avec l'ovulation régulière.

Les femmes atteintes (SOPK) ont presque toujours enregistré le traitement de cette anomalie dans leurs cycles menstruels.

5. Infections

Toute infection allant des MST, des IST, des infections à levures, ainsi que des maladies telles que les troubles de la thyroïde peut provoquer des menstruations irrégulières si les concentrations sanguines de l'hormone thyroïdienne sont trop basses ou trop élevées.