Yopougon, tragique: Un élément du Bataillon d'artillerie sol-air découvert mort en face d'une église

  • 12/02/2018
  • Source : Soir info
A la cérémonie de salut aux couleurs des Forces armées de Côte d'Ivoire, on ne verra plus désormais la silhouette d'Amadou Sidibé, sergent en service au Bataillon d'artillerie sol-air ( Basa). Ce soldat, âgé de 37 ans, a été découvert mort. Le fait malheureux a pour théâtre la commune de Yopougon. Précisément, le quartier ''Béago''.

En effet, nous sommes le mercredi 7 février 2018, quand, aux alentours de 13h, selon nos sources, un homme se présente au poste du commissariat de police du 16ème arrondissement. Aux flics, il explique qu'un homme vient juste de mourir sous ses yeux. Là, à l'instant, en face même de la paroisse Sainte Trinité.

Sur ses indications, les agents de police se rendent sur place. Ils découvrent effectivement le corps sans vie, étendu en pleine rue, à proximité de l'édifice religieux.

Dans le but d'identifier le défunt, les éléments des forces de l'ordre, à la recherche de documents administratifs, accèdent à ses poches. C'est ainsi qu'au regard des pièces d'identité, ils se rendent compte que le mort est un frère d'armes. Précisément, un élément du Bataillon d'artillerie sol-air (Basa) répondant, comme on l'a dit, au nom Amadou Sidibé...