Vocca, l’éclairage qui se contrôle par la voix

  • 30/08/2014
  • Source : tomsguide.fr
Vocca permet de transformer une ampoule classique en un modèle connecté. Nul besoin d’interrupteur, l’éclairage réagit par la voix afin de faciliter son contrôle. Une invention qui ne requiert pas de WiFi ni de configurations spéciales.

Misant sur sa praticité, Vocca prend la forme d’une douille qui vient se visser sur l’ampoule. Grâce à la reconnaissance vocale, il suffit de prononcer le bon mot pour que la lumière s’allume ou s’éteigne instantanément.

L’idée consiste à simplifier le quotidien en s’appuyant sur un système automatisé. Une version connectée du gadget est également proposée. Une fois connectée à un smartphone via Bluetooth, l’ampoule peut être gérée à partir d’une application mobile compagnon. L’utilisateur peut ainsi personnaliser l’interaction avec l’éclairage, définir des alarmes ou des plages horaires suivant un calendrier programmé.
 
Vocca est pour l’heure en phase de prototype. Ayant dépassé son objectif de financement sur Kickstarter, la première livraison est prévue pour décembre. Le produit fini sera tarifé à 39€ à sa sortie sur le marché.