Un jeune ivoirien présente une nouvelle science pour améliorer les capacités intellectuelles de l'Homme

  • 03/12/2018
  • Source : Linfodrome
L’Hôtel Ibis sis à Abidjan-Marcory a servi de cadre, le samedi 01 décembre 2018 à la présentation officielle de la Science mutationnelle, une œuvre d’esprit signée Emmanuel Kouassi, jeune ivoirien par ailleurs président de la Z-fondatioN.

A travers cette science M. Emmanuel Kouassi, veut insuffler une nouvelle dynamique au secteur de l’Education en Afrique en général et particulièrement en Côte d’Ivoire. A cette rencontre qui tenait lieu de présentation officielle de la Science mutationnelle, le président de la fondation a expliqué que son objectif est de susciter le goût de l’apprentissage et l’approfondissement des connaissances aussi bien chez l’enfant que chez l’adulte. Ainsi, il s’agit donc pour lui à travers son invention et la fondation qui l’accompagne de concourir à l’amélioration des capacités intellectuelles des apprenants.

« Nous avons des jeux qui aiguisent l’intelligence », a fait savoir M. Emmanuel Kouassi. Avant d’ajouter que la science mutationnelle explique l’essence du monde et de la vie à travers des jeux de codes que sont les lettres, les chiffres et les mots. Il a ajouté, que les grandes parties de cette science destinée aux  élèves,  étudiants et également des adultes, sont le décodage, la description et la transcription par le moyen d’exercices capables de perfectionner l’intelligence et de travailler l’esprit imaginatif de tout un chacun afin de donner une nouvelle vision pour un développement durable.

Il n’a pas hésité à interpeller les autorités sur ses besoins en financements et en matériels pour poursuivre la caravane .. « Si nous avons des financements, nous organiserons des caravanes dans toutes la Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué. La Z-Fondation qui a été créée en janvier 2015 par Emmanuel Kouassi pour apporter « un nouveau souffle à l’éducation en transmettant l’essentiel de la science mutationnelle », organisera le 15 décembre prochain à Abidjan, un dîner en vue de présenter aux autorités du pays, cette science mutationnelle.

Jean Kelly Kouassi