Un homme retrouvé mort dans un caniveau à Adjamé

  • 08/03/2018
  • Source : APA
Le corps sans vie d'un homme d'une cinquantaine d'années environ, avec du sang coagulé dans les narines a été retrouvé, mercredi, dans un caniveau à Adjamé (garage en haut), au centre d'Abidjan, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

La découverte macabre a attiré une foule de curieux toute la matinée, chacun voulant en savoir davantage sur l'identité de la victime et les raisons de sa mort. Selon les témoignages recueillis sur place par APA auprès des commerçants aux alentours du lieu de la découverte, il s'agit vraisemblablement d'une agression.

« Hier tard dans la nuit,  des jeunes délinquants agressaient les passants dans la zone.  C'est Certainement en ce moment qu'il été agressé et jeté dans le caniveau », témoigne une jeune vendeuse.

Vers 10h (heure locale et Gmt), des jeunes commerçants exerçant aux alentours du lieu du drame, ont retiré le corps de la ''victime'' du caniveau qu'ils ont couvert en attendant l'éventuelle intervention des pompes funèbres.

 Les agressions et autres enlèvements et assassinats, surtout des enfants,  sont légions ces derniers temps dans le pays. Une situation qui créé de plus en plus la psychose dans la capitale économique ivoirienne et même à l'intérieur du pays.

Mardi soir,  le conseil national de sécurité, à l'issue d'une rencontre, a dénombré huit cas d'enlèvements d'enfants dont trois  décès enregistrés appelant les populations « à garder leur calme ».

Dans un discours télévisé, mercredi soir, le Président Alassane Ouattara parlant de ces assassinats d’enfants a promis que «tous les coupables seront traduits devant la justice et sévèrement punis ».

‘’Je vous invite donc, chers compatriotes, à ne pas céder à la psychose. Nous sommes déterminés à lutter contre ces pratiques inacceptables. Tous les moyens humains et matériels seront déployés pour faire la lumière sur ces évènements ignobles, afin d’éviter que cela ne se reproduise’’ a-t-il rassuré en concluant qu’il ‘’ne doit plus jamais y avoir de cas de Bouba en Côte d’Ivoire’’.

 Bouba est le surnom du garçonnet de 4 ans qui a été enlevé à Williamsville dans la commune d’Adjamé et assassiné à Cocody-Angré, à l’Est de la capitale économique ivoirienne.

LB/ls/APA