La piste Eduardo Vargas se confirme pour l'Olympique de Marseille. Hier, la presse napolitaine annonçait que le club phocéen avait formulé une première offre. Un intérêt confirmé par l'agent du joueur.
Devenu globe-trotter de la planète football depuis qu’il n’a pas réussi à s’imposer à Naples (0 titularisation en une saison et demi), Eduardo Vargas (25 ans) a successivement été prêté au Gremio (6 buts en 18 matches), à Valence (3 buts en 17 matches) puis à QPR (3 buts en 21 rencontres). De retour chez les Partenopei, l’attaquant chilien devrait à nouveau plier bagage. Mais pas n’importe où. Après avoir refusé une offre du club d’Al-Rayyan, ce dernier espère rebondir en Europe.
Et peut-être sur la Canebière. Annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille, Vargas aurait fait l’objet d’une première offre de 6 M€ de la part des Phocéens. Une proposition très rapidement rejetée par le Napoli. Mais une chose est sûre, l’intérêt marseillais n’est plus une rumeur. c’est en tout cas ce qu’a confirmé l’agent du joueur, Cristian Ogalde dans la presse chilienne.
« Edu a un contrat avec Naples, et ça, on ne peut pas l’ignorer, mais nous devons agir avec discrétion. Nous étudions les offres, nous les étudiions et nous choisirons la solution qui contentera tout le monde. Vargas plait beaucoup à Bielsa qui le veut à Marseille », a-t-il déclaré au média local El Mercurio. Si d’autres écuries sont sur le coup, l’OM sait donc ce qu’il lui reste à faire pour convaincre les dirigeants exigeants du Napoli. Reste à savoir si le quatrième du dernier exercice de Ligue 1 voudra payer les 9 M€ minimum qu’espère la formation italienne.
L’agent de Vargas confirme pour l’OM