Soutien à la candidature unique: Mabri Toikeusse justifie le choix de son parti

  • 31/01/2014
  • Source : Nord-Sud
Les militants de l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (Udpci) se sont déplacés nombreux, hier, au Club communal de Cocody où ils ont présenté leurs vœux à Albert Toikeusse Mabri. Le président du parti arc-en-ciel a expliqué son soutien à la candidature unique des houphouétistes à la présidentielle de 2015.

«Notre choix de soutenir la candidature unique du président de la République pour le compte du Rhdp est juste, au regard du bilan du chef de l’Etat», a déclaré Albert Toikeusse Mabri. Le président de l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (Udpci) recevait, hier, les vœux des militants de son parti, au Club communal de Cocody.

Cette option, le président du parti arc-en-ciel la justifie par le bilan à mi-parcours du chef de l’Etat. L’achèvement de l’autoroute du nord, le retour de la Banque africaine de développement (Bad), la création d’emplois pour les jeunes, les travaux de l’échangeur de la Riviera 2, etc. Ce sont là autant de bons points qu’il met au compte d’Alassane Ouattara. Albert T. Mabri annonce des rencontres dans les jours à venir avec des responsables de la coalition houphouétiste.

«Je vais initier des contacts avec l’ensemble des dirigeants du Rhdp, mais aussi avec les forces vives de la nation pour expliquer les motivations de notre choix à l’ensemble des Ivoiriens», a-t-il indiqué. Il a également parlé des perspectives pour son parti.

Il s’agit, entre autres, du renforcement et de la consolidation des acquis sur toute l’étendue du territoire national, l’entame des travaux de construction d’un siège, la modernisation des cartes de membres, l’organisation des universités de vacances. Celles-ci constitueront des cadres d’échanges sur différentes thématiques en rapport avec les jeunes et la formation des militants.
 
Prenant la parole au nom de ses camarades, le secrétaire général, Laurent Tchaga, a dressé un bilan. «2013 a été une année difficile pour notre parti. Nous avons vécu des moments difficiles avec la disparition du professeur Alassane Salif N’Diaye et de Boffo Kouadio, tous deux grands serviteurs de l’Udpci», a-t-il regretté.

L’année écoulée a été celle du renouvellement des instances; lors d’un deuxième congrès conjoint tenu à Yamoussoukro. Le secrétaire général a présenté les vœux des militants à Albert Mabri Toikeusse et à son épouse.
 
DM (stagiaire)