Sécurisation des élections locales 2018: La police déploie 12000 agents

  • 26/09/2018
  • Source : fratmat.info
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, a présidé le 24 septembre 2018, une réunion du grand commandement de la police nationale à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.

La Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro a servi de cadre à une rencontre d’échanges entre le directeur général de la police nationale avec les préfets de police, les directeurs des unités d’intervention, en compagnie des trois directeurs généraux adjoints de la police nationale.

Cette rencontre qui vise à instruire les préfets de police sur les dispositions sécuritaires en ces périodes électorales, a été présidée par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité.

Pour plus d’efficacité, le grand commandement de la police nationale a déployé un effectif de 12000 fonctionnaires de police pour la sécurisation des élections régionales et municipales du 13 octobre 2018.
Lors de cette réunion, le directeur général de la police nationale, le contrôleur général de police, Kouyaté Youssouf, a engagé les préfets de police à un management participatif. « Travaillez avec vos adjoints. Mettez les à contribution. Vous seuls, vous ne pouvez pas tout faire avec vos secrétaires », a-t-il conseillé.

Pour la maîtrise des dispositifs de sécurité, Kouyaté Youssouf a invité ses collaborateurs à s’approprier le « plan de sécurisation des élections » contenant les différentes stratégies de travail...