Route de l'Est : Konaté Bachirou remporte le prix du maire d'Adiaké

  • 12/09/2016
  • Source : Lebabi.net
Le meneur du cyclisme de la Société Omnisports de l’Armée (SOA), Konté Bachirou a remporté la 1ère édition du Grand prix du Maire d’Adiaké, Hien Yacouba Sié, ce samedi 10 septembre 2016.

Sur un parcours de 110Km qui s’est déroulé en deux étapes (34Km×2 Adiaké-Larabia-Adiaké) et 42Km en circuit fermé à Adiaké, qui a démarré à 11h20mn, le sprinter de la SOA a franchi la ligne d’arrivée à 14h18mn19s. Soit 2h58mn19s de chrono.

Cette course de La Route de l’Est Organisation (R.E.O) de la caravane cycliste 2016, placée sous la haute autorité de la Fédération Ivoirienne du Cyclisme (FIC), a permis aux uns et aux autres de vivre la fête de la petite reine du Tour de l’Est sous une fine pluie. Konté Bachirou a tenu le coup seul en tête malgré le travail de poursuite de Yaya Diallo du Vélo Club d’Adjamé (VCA), de Sanogo Abdoul  de l’ASCAVEL de Koumassi et de la paire Bamba Karamoko-de Lingani Amadou (SOA).

Les amateurs de la course populaire étaient également de la partie. Sur 18Km (hommes) et 10Km (filles), Somé Bernadin et Mlle Essé Amouchia ont respectivement remporté la partie. PCO Geoges Adou a rendu hommage au Maire Hien Sié, parce que celui-ci s’est toujours dévouer pour animer sa commune. Le Président de la FIC, Allah Kouamé a exprimé toute sa gratitude au 1er Magistrat de la commune d’Adiaké.

Selon lui, il est difficile pour les communes d’organiser le cyclisme. C’est pourquoi il a encouragé Hien Sié pour son initiative. Car, cela va davantage permettre à certaines personnes de se s’intéresser au cyclisme et faire vivre ce sport dans sa commune.

Allah Kouamé a invité les autres communes du pays à faire de même afin que le cyclisme ivoirien connaisse du succès. Pour Hien Sié, très ému, il est très important d’aider la jeunesse par tous les moyens pour son épanouissement. ‘’C’est un moyen saint d’épanouissement pour la jeunesse. Nous sommes là pour aider la jeunesse qui doit être pour nous un espoir, un futur qu’il faut préparer dès maintenant.

C’est notre devoir d’accompagner la jeunesse pour la Côte-d’Ivoire comme nous le demande le Président Alassane Ouattara. Car, une jeunesse désœuvrée est un mal pour notre pays. Donc, il est très important d’aider la jeunesse’’.

Notons que Konté Bachirou s’est emparé la somme de 45000F CFA avec un trophée, Yaya Diallo la somme de 35000F CFA et Bamba Karamoko la somme de 25000F CFA. La meilleure équipe de ce Tour de l’Est a été celle de la SOA.

CIRUS BITI