Si les Cleveland Cavaliers ont facilement dominé les Chicago Bulls jeudi soir (106-95), la plupart des Cavs ont regretté le départ d'Anderson Varejao, chouchou du public et joueur de la franchise depuis douze saisons.
La reprise de la saison régulière s'est bien déroulée pour les Cleveland Cavaliers, leaders de la Conférence Est, vainqueurs des Chicago Bulls à domicile jeudi soir (106-95). Jamais inquiétés par leurs adversaires, les Cavs n'avaient pourtant pas le coeur à la fête suite à l'annonce du départ d'Anderson Varejao après douze années de services dans l'Ohio. LeBron James (25 pts, 9 rbds, 9 pds), qui a très longtemps joué aux côtés du Brésilien, n'a pas caché sa tristesse à l'annonce du départ de son ami, remplacé numériquement par Channing Frye en provenance d'Orlando. «C'est le plus mauvais côté de ce business, a estimé James. Quand vous perdez un frère, un coéquipier, il n'y a pas pire.». LeBron James et Kevin Love (15 pts, 15 rbds) ont fait l'essentiel pour les locaux afin de tenir une équipe de Chicago diminuée en respect.
Les Bulls plombés par les blessures
Les Bulls n'ont plus gagné depuis cinq matches et sont désormais huitièmes de la Conférence Est (27v-26d). Jimmy Butler est toujours blessé (genou gauche) et le manque de réussite au tir (39,8%) n'a pas aidé les visiteurs à se libérer. Derrick Rose (28 pts, 7 rbds) a été plutôt efficace mais bien seul tandis que Pau Gasol, au coeur des rumeurs d'un échange l'envoyant à Sacramento, a frôlé le double-double (14 pts, à 6/13, 9 rbds).
«Nous devons rester soudés pendant les bons, les mauvais et les moments les plus compliqués, et c'est compliqué en ce moment, a insisté Derrick Rose après le match. Je vais continuer d'essayer de maîtriser ce que je peux maîtriser. Nous essayons de nous battre pour disputer les play-offs». Un discours à des années lumières de celui de début de saison, où les Bulls se voulaient rivaux n°1 des Cleveland Cavaliers pour leur disputer la première place de Conférence. L'infirmerie très remplie (Butler, Mirotic, Noah) a forcément tout changé.
NBA: Quatrième victoire consécutive pour les Cleveland Cavaliers, tombeurs des Chicago Bulls